Ubersuggest a 673 899 visites par mois. Et surtout il amène 203 582 leads supplémentaires par mois à son auteur. Incroyable n’est-ce pas ?
Avoir un outil, un calculateur ou un logiciel peut vous apporter beaucoup de trafic sur le long terme.
Les outils sont-ils l’avenir pour générer du trafic gratuit en ligne ?
On dit souvent que le contenu est roi sur Internet.
C’est votre contenu, sa taille, sa fréquence de publication et sa qualité qui détermine votre présence en ligne… et votre chiffre d’affaires.
Mais il n’y a pas que les photos, vidéos ou les articles texte…
Le contenu peut aussi prendre la forme d’un outil.
Par exemple, Ubersuggest est un outil de recherche de mots-clés, d’analyse de la concurrence et de recherche de tendances.
Quel est le bénéfice ?
Neil Patel et son équipe génère 203 582 inscrits par mois grâce à leur outil…
Vous imaginez, avec un taux de conversion de 1% disons, cela représente près de 2000 nouveaux clients pour leurs services tous les mois…
Qu’est-ce que ça veut dire ?
Ma question pour vous est la suivante : dans votre domaine, y a-t-il un problème récurrent que vous pouvez résoudre avec un logiciel ?
Si la réponse est oui, vous pourriez générer un trafic continu de personnes intéressées par résoudre ce problème. Elles tombent sur votre outil. Et vous pouvez récupérer leur adresse email ou numéro de téléphone pour leur proposer un service :
Pour utiliser pleinement l’outil, il faut s’inscrire.
C’est moins cher que le contenu classique sur le long terme.
Mes propres outils, notamment PageLife, génère des dizaines de clients potentiels tous les mois, sans effort de génération de contenu.
Vous pouvez engager un développeur dans un pays où le salaire moyen est moins élevé, sur la plateforme Upwork par exemple.
Ainsi vous pourriez disposer d’un outil à partager avec votre audience, capable de générer du trafic naturel sur le long terme.